Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2017

L'union de l'Eglise et de l'Etat - Discours de l'abbé Beauvais à la Fête du Pays Réel

18 janvier 2017

L’aumônerie de CIVITAS assurée par les Capucins de Morgon

LOGO-Civitas-2016-cité-catholique.jpg

L’aumônerie de CIVITAS assurée par les Capucins de Morgon

 

Alain ESCADA et l’état-major de CIVITAS sont heureux de vous informer que l’aumônerie du seul parti à la fois intégralement catholique, foncièrement patriote, radicalement anti-système et totalement pro-vie et pro-famille sera assurée par les capucins de Morgon.

 

Le R.P. Antoine de Fleurance, Gardien des capucins, a délégué pour cette très importante fonction nationale son adjoint le R.P. Laurent.

 

Outre l’aumônerie, CIVITAS bénéficie d’un conseiller en doctrine catholique en la personne de M. l’abbé Xavier BEAUVAIS, prieur-doyen de Marseille, qui été reconduit dans cette fonction par M. l’abbé BOUCHACOURT, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

 

Enfin, la censure (1) doctrinale de la Revue Civitas a été confiée à M. l’abbé Gabriel BILLECOCQ, prêtre en poste à Saint-Nicolas-du-Chardonnet et auteur des vidéos sur le catéchisme en ligne.

 

CIVITAS les remercie pour leur précieuse assistance spirituelle et doctrinale.

 

Dieu premier servi, c'est cette devise de sainte Jeanne d'Arc que Civitas veut concrètement réaliser.

 

Alain Escada,

Président de Civitas et de la Coalition pour la Vie et la Famille

 

  1. On entend par « censure » la relecture pour garantie de la rectitude doctrinale des textes proposés.

 

17 novembre 2016

Révolution, sociétés secrètes et noachisme contre l'Eglise catholique

12 novembre 2016

Foi de dissidente -Le nouveau livre de Marion Sigaut édité par Civitas

L'historienne Marion Sigaut signe Foi de dissidente, un livre d'entretiens avec Alain Escada, édité par Civitas. Marion Sigaut s'y dévoile, avec pudeur mais franchise, nous raconte les étapes de sa vie, depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui. On suit son cheminement, sa première rencontre avec des chrétiens palestiniens, puis avec Alain Soral et le monde de la dissidence, on découvre les raisons de son intérêt pour l'Histoire, son souci de Vérité et ses retrouvailles avec la foi catholique.

Cet ouvrage tient en six chapitres :

1. Portrait et parcours religieux
2. Nos frères chrétiens d’Orient
3. L’Histoire pour comprendre le présent et anticiper le futur
4. La révolution est toujours en cours
5. L’entrée en dissidence
6. La France, fille aînée de l’Eglise

Foi de dissidente, Marion Sigaut, entretien avec Alain Escada, Civitas, 160 pages

Ce livre peut être commandé dès à présent au prix de 20€.

foi-de-dissidente

08 novembre 2016

Alain Escada, président de Civitas, au micro de l'émission "L'heure la plus sombre"

16 septembre 2016

Civitas en politique : la conférence de presse du 15 septembre 2016

03 août 2016

Violences anticatholiques à l'église Sainte Rita : l'œuvre de la police politique de la république maçonnique

Ce 3 août 2016 au matin, à Paris, la police politique de la république maçonnique a montré son visage le plus hideux en expulsant par la force clergé et fidèles en pleine célébration de la messe.

Que de telles violences anticatholiques se déroulent le lendemain même des funérailles du Père Hamel, prêtre mort égorgé lors de la célébration de la messe, voilà qui en dit long sur le climat qui règne en France en ce moment.

crs-vs-enfant-de-choeur

crs-vs-clergé-sainte-rita.jpg

La police politique d'une république maçonnique...

Tout ceci rappelle bien évidemment les années 1905-1906. La loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat avait été suivie des mêmes violences anticatholiques. Des communautés religieuses avaient été expulsées par l'armée. La gendarmerie avait enfoncé les portes de certaines églises. Elle avait même tiré sur des Français, catholiques opposés à l'inventaire des biens des églises.

La république maçonnique est toujours la même et son comportement toujours aussi ignoble. 

1905-1.jpg

1905-2-armee-enfonce-portes-eglises.jpg

1905-4.jpg

1905-3-inventaires.jpg

09 juin 2016

Des salles de prières musulmanes dans des écoles catholiques ? Appel à une marche le 25 juin

Appel à une marche le 25 juin

Des salles de prières musulmanes dans des écoles catholiques ?

Cette idée absurde est en passe de se réaliser en Belgique. Lieven Boeve, directeur général du réseau de l’Enseignement catholique de Flandre (Katholiek Onderwijs Vlaanderen), a proposé d’ouvrir des salles de prières musulmanes dans les écoles catholiques de Flandre. Et l’Archevêque De Kesel a déclaré à la presse que “les Evêques soutiennent complètement les propositions de Lieven Boeve”.

Or cette proposition est en contradiction directe avec la mission d’un enseignement qualifié de catholique qui, comme son nom l’indique, a pour devoir d’instruire les enfants selon la doctrine catholique.

Ouvrir des salles de prières musulmanes dans des écoles catholiques conduira soit à une conquête islamique de certains établissements scolaires dits catholiques mais dont les élèves musulmans sont déjà majoritaires, soit à l’essor du relativisme et du syncrétisme religieux qui servent le plan mondialiste.

Si cette mesure est pour l’instant discutée en Flandre, nul doute qu’elle sera reprise ultérieurement en Belgique francophone, en France et dans le reste de l’Europe car elle correspond à l’attitude générale irresponsable d’une part importante de l’Eglise conciliaire.

Cette nouvelle folie vient confirmer l’utilité des écoles catholiques hors contrat. Mais leur existence en Belgique se révèle extrêmement compliquée. Et en France, elles sont menacées par une proposition de loi déposée par des parlementaires LR ainsi que par un projet de modification par ordonnance de la règlementation en vigueur présenté par le ministre Najat Vallaud-Belkacem.

L’association catholique flamande Pro Familia tente de s’y opposer. Elle organise à Bruxelles, le samedi 25 juin, une “Marche pour l’enseignement catholique” et m’a demandé d’y prendre la parole en français. J’invite tous les Français et les Belges qui le peuvent à me rejoindre à cette marche.

Alain Escada, président de Civitas

Marche pour l’enseignement catholique, samedi 25 juin à 14h, square Frère-Orban à Bruxelles.

marche-pour-enseignement-catholique.jpg

11 mai 2016

Hommage 2016 à Sainte Jeanne d'Arc : discours de l'abbé Xavier Beauvais

10 mai 2016

Hommage à Sainte Jeanne d'Arc : la bénédiction des étendards (8 mai 2016)