Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Immigration - Discours d'Alain Escada au Parlement Européen | Page d'accueil | 16 janvier - Conférence à Angers - Le Synode sur la famille : la révolution du pape François »

17 décembre 2015

A lire et offrir : Le De Regno (saint Thomas d’Aquin)

de-regno.jpg

Loin de s’en tenir à une théologie toute spéculative et abstraite, saint Thomas d’Aquin manifeste, dans le De Regno, une pensée politique étonnamment concrète, aux multiples incidences pratiques. La réédition de cet ouvrage — depuis longtemps épuisé — était vivement attendue par tous ceux qui s’intéressent à la doctrine politique et sociale de l’Église et aux principes théologiques de la Chrétienté.

Cette traduction est accompagnée de nombreuses notes et annexes qui ont pour but d’expliquer et de compléter le De Regno à partir des autres œuvres du Docteur Angélique, et de confronter la pensée de saint Thomas aux systèmes et aux problèmes du monde actuel. Ces pages supplémentaires faciliteront la compréhension du texte et aideront le lecteur à assimiler des notions qui ne lui sont peut-être pas toujours familières.

Les commentaires sont fermés.