Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 5 juillet - Colloque "Catholiques engagez-vous" | Page d'accueil | Théorie du genre - conférence à Bourges le 26 juin »

15 juin 2014

Revue Civitas 52 : L'instruction à domicile, une liberté à défendre

civitas_52_JUIN2014_couv (3).jpg

 

Le dossier de cette revue est consacré à la question de l’enseignement et de l’école.

Sujet crucial car on observe aujourd'hui en France, mais aussi dans d’autres pays européens, une volonté manifeste de la part de l’Etat de s’emparer de nos enfants, dès le plus jeune âge, pour les conditionner à sa guise, tant du point de vue politique et philosophique que des moeurs.

Pour les empêcher d’accomplir leur besogne, il faut conserver l’esprit clair et accepter de s’engager. C’est ce que vous propose ce numéro avec un rappel du principe de la primauté de l’éducation par les parents qui fonde la défense de l’instruction à domicile mais aussi plus généralement de toutes les libertés scolaires.

Le directeur d’un organisme d’enseignement à distance explique les avantages qu’il faut attendre de cette forme d’enseignement et plusieurs mères de famille qui pratiquent ou ont pratiqué l’instruction à domicile, témoignent de leurs expériences.

Une analyse critique des principaux arguments de ceux qui voudraient restreindre nos libertés en matière d’instruction à domicile est proposé afin que les lecteurs se saisissent de ce dossier, s’imprègnent des arguments qui y sont développés, et se préparent activement aux stratégies dont ils auront besoin au moment du combat.

Revue en vente au prix de 7€ + 2€ de port - A commander ci-dessous ou par courrier à Civitas, 17 rue des Chasseurs 95100 Argenteuil

 

Les commentaires sont fermés.