Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Parents des 27 lycées de l'Académie de Nantes, n'envoyez pas vos enfants en classe ce vendredi 16 mai | Page d'accueil | Les journalistes mentent effrontément »

20 mai 2014

Centenaire de la Grande Guerre

Couverture 1 PNG.png

 

Le Centenaire de la Grande Guerre sera l’occasion de mettre en librairie un foisonnement d’ouvrages traitant de la question. Des historiens de renom, des spécialistes incontestés produiront des œuvres de très grande qualité et apporteront encore des pierres à l’édifice déjà monumental mais éternellement  inachevé.

Mais à côté de ce corpus passionnant, utile, nécessaire paraîtront des livres discutables et tendancieux destinés à un public non averti et friand d’idées mâchées pour satisfaire plus la sensibilité que la raison.

C'est pourquoi CIVITAS propose, dans cette plaquette, des réflexions qui n’ont pas la prétention de se hausser au niveau supérieur et incontesté des historiens et des universitaires dont le talent et le savoir sont largement reconnus.  Elles n’ont pas non plus l’intention de donner des leçons de comportement ou de jugement. Elles s’adressent simplement au lecteur qui s’intéresse à ce grand événement, qui désire connaitre, en peu de mots, les pièges pouvant être tendus et ne pas être trompé par ceux, qui ont le don et la manie de vouloir diriger la pensée des autres.

Plaquette à commander au prix de 6€ (+2€ de port) auprès de Civitas, 17 rue des Chasseurs, 95100 Argenteuil ou  ci-dessous: 

 

Commentaires

merci pour ce que vous faites: nous réinformer, bravo.
PB

Écrit par : Patrick Bonzi | 15 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.