Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce 1er mai, Civitas dénoncera la théorie du genre en Belgique | Page d'accueil | Alain Escada s'adresse aux familles de France à la demande de la JRE »

30 avril 2014

"Au nom du Fils", nouvelle attaque contre le christianisme

La pédophilie n'est jamais excusable, quel que soit l'auteur du délit. Mais il est évident que certains se servent des cas malheureux et ignobles de prêtres pédophiles - qui doivent être sévèrement punis - pour justifier un antichristianisme virulent.

C'est le cas du réalisateur Vincent Lannoo dont le film Au nom du fils prend prétexte d'une dénonciation de la pédophilie d'un prêtre pour élaborer un scénario reposant sur l'histoire d'une mère qui décide d'assassiner les prêtres et religieuses qu'elle rencontre. Ce film s'accompagne d'une campagne d'affiches blasphématoires. Blasphèmes, antichristianisme et banalisation (apologie ?) du meurtre de religieux catholiques, voilà le travail de Vincent Lannoo dont le film sera diffusé dans quelques dizaines de salles de cinéma durant le mois de mai et dont les affiches souilleront le paysage.

affiche-au-nom-du-fils-mpi.jpg

affiche-au-nom-du-fils-3-mpi.jpg

Imaginerait-on un seul instant, sous prétexte qu'il existe des rabbins pédophiles, un cinéaste se gausser de faire la promotion d'un film sur ce sujet avec une affiche montrant un rabbin baignant dans son sang et le film lui-même conter l'histoire d'une mère qui exécute les rabbins les uns après les autres ?

Une fois de plus, tout est bon pour s'attaquer avec violence au christianisme. Et c'est inacceptable.

 

Ci-dessous, à propos de rabbins pédophiles :

Commentaires

Le problème dans l'église catholique est peu celui des prêtres pédomaniaques (il y en a relativement peu) mais celui des prêtres homosexuels , ce que les médiats se gardent bien de dénoncer pour des raisons évidentes (ce serait se contredire avec leur apologie de l'homosexualité)
Un prêtre polonais a étudié durant 5 ans ce pb dans le monde entier à la demande de sa hiérarchie: article paru dans Présent.

Écrit par : vendome | 30 avril 2014

Je prépare mon mémoire de master de théologie catholique (faculté de Strasbourg) sur "l'Église et l'homosexualité". Aussi l'article que vous cites m'intéresse beaucoup. Pourriez-vous donc m'indiquer les références complètes : où trouver la revue Présent que je ne connais pas, et quel est le numéro concerné.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Christian BOUVIER

Écrit par : BOUVIER | 01 mai 2014

Je vous remercie pour votre réponse. Pourriez-vous me mettre en relation avec Vendôme afin qu'il m'indique la référence exacte du numéro de Présent qu'il cite.

Je vous en remercie par avance.

Christian BOUVIER

Écrit par : BOUVIER | 01 mai 2014

Vous trouverez déjà des renseignements utiles en activant le lien ci-dessous :
http://www.present.fr/index.php?id_rubrique=2

Écrit par : charte de fontevrault | 01 mai 2014

Les commentaires sont fermés.