Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Théorie du genre - conférence à Lyon ce 20 mars à 20h | Page d'accueil | Civitas, avec Sainte Jeanne d'Arc et Saint Louis »

19 mars 2014

Lettre ouverte à M. Henry de Lesquen

fx-peron-MPI.jpg

Monsieur Henry de Lesquen du Plessis Casso, vicomte de Lesquen, n’aime pas CIVITAS. Encore dernièrement, on a pu l’entendre calomnier notre mouvement sur l’antenne de Radio Courtoisie. Ses attaques mensongères portaient sur deux points :

-         CIVITAS serait sarkozyste et aurait appelé à voter Sarkozy aux élections de 2012.

-         CIVITAS participerait à un « front commun de la Foi » avec des musulmans, tout en critiquant le pape Jean-Paul II pour avoir embrassé le Coran.

 

Monsieur de Lesquen, je vous mets au défi de trouver la moindre trace d’un soutien quelconque de CIVITAS à monsieur Nicolas Sarkozy, qui fut le premier président à introduire à l’école l’enseignement de l’idéologie du genre avec son ministre Luc Châtel. Ce que nous avons fait, par contre, c’est avertir avec force et raison les Français contre l’ensemble des réformes contre-nature que ne manquerait pas d’engager François Hollande une fois élu. 

Monsieur de Lesquen, je vous mets au défi de trouver la moindre trace de la participation de CIVITAS à un hypothétique « front commun de la Foi ». CIVITAS est catholique, et comme catholiques nous refusons tout relativisme et tout syncrétisme qui pourrait laisser penser que l’Islam est une voie de salut. 

Par contre ce que fait CIVITAS, c’est lutter contre la dénaturation de notre société, non pas avec l’Islam ni au coté de l’Islam, mais avec tous ceux qui veulent, hommes de bonne volonté, que leurs garçons deviennent des hommes et que leurs filles deviennent des femmes, et ce, qu’ils soient musulmans, juifs, bouddhistes ou même martiens roses, blancs ou verts. 

Et le message me semble-t-il a bien été compris par les musulmans eux-mêmes.

L’un d’entre eux, Albert Ali, affirmant même préférer voir ses enfants se battre de façon virile contre les croisés de Civitas, plutôt que de les voir fréquenter des bars homosexuels ! 

Monsieur de Lesquen, CIVITAS n’est pas de ce catholicisme libéral auquel vous adhérez, qui voit le concile Vatican II présenter l’Islam comme une voie de salut, qui a vu la pape Jean-Paul II embrasser le Coran et appeler la bénédiction du Ciel sur cette fausse religion. Nous ne sommes pas de ce catholicisme qui voit un cardinal expliquer qu’il a récité la shahada avec un musulman mourant plutôt que de lui proposer le baptême. Nous ne sommes pas de ce prétendu catholicisme dénaturé et oecuménique qui participe à la déchristianisation de nos sociétés et se rend coupable des lois les plus iniques. 

CIVITAS est catholique, avec pour volonté et comme désir de restaurer toute chose dans le Christ, qui seul est la Voie, la Vérité et la Vie. 

Vous pouvez, en tant que libéral, ne pas adhérer à la conviction catholique de CIVITAS. Mais ayez au moins l’honneur de l’honnêteté, Vicomte ! Là est la noblesse, la vraie.

 

François-Xavier PERON, 

Membre du Conseil National de CIVITAS

Commentaires

Il y a tout de même des convergences troublantes ...
http://www.youtube.com/watch?v=b3FgTjWDXyw&feature=share

Écrit par : Hincmar | 20 mars 2014

@Hincmar
Je vous conseille vivement, Hincmar, de (re) voir l'entièreté de ce Grand Débat sur TV Libertés (par ailleurs passionnant) et de ne pas vous contenter de l'extrait que ce media (libéral également) a cru "judicieusement" devoir mettre en ligne.
M. François-Xavier PERON a répondu de manière très éloquente et juste … Il n'est pas question ni pour CIVITAS, ni pour ses adhérents de participer à de prétendues veillées chrétiens-musulmans. Mme BELGHOUL dont je salue l'action courageuse et "éclairée" et en personne de bonne volonté annonce une série d'actions que son mouvement compte mettre en place. CIVITAS par la voie de Alain ESCADA n'annonce nullement qu'il compte soutenir d'une façon ou d'une autre cette action.

Écrit par : Emily | 25 mars 2014

bel article

Écrit par : Jean | 11 avril 2014

Les commentaires sont fermés.