Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bordeaux - Conférence contre la théorie du genre le 16 novembre | Page d'accueil | Vidéo: Rafle de SOS Tout-petits hier à Paris »

14 novembre 2013

Non au travail le dimanche !

travail-dimanche-civitas-2.jpg

Lu sur Médias-Presse.Info 

Le 22 novembre, l’ex-PDG de La Poste devrait remettre son rapport demandé par le gouvernement en vue de « clarifier le cadre juridique du travail dominical ». C’est le même jour que le tribunal devrait examiner sur le fond le litige entre Bricorama, Castorama et Leroy-Merlin. En attendant, le Collectif des Amis du Dimanche organise avec la CFTC un meeting le 18 novembre à Paris tandis que Civitas a ressorti ses autocollants et affiches pour garantir que le dimanche reste férié.

Que faut-il attendre du rapport de Jean-Paul Bailly ? L’ex-patron de La Poste devrait aborder « non seulement le secteur du commerce de détail (…) mais aussi les services publics, nombreux à être soumis à une obligation de continuité de prestation, ainsi que les activités sanitaires et l’hôtellerie-restauration» et distinguerait le cas « des employés de structures bénéficiant de dérogations de droits (certaines industries, les musées, les hôpitaux, les restaurants, les magasins de meubles ou les jardineries) et ceux de sociétés n’ayant que des autorisations temporaires accordées par arrêté municipal ou délivrées par le préfet ».

Pour lire la suite

Les commentaires sont fermés.