Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pilule contraceptive et embolie pulmonaire | Page d'accueil | Retour sur du grand journalisme ! »

30 décembre 2012

Quand la pilule contraceptive tue

Lu dans Le Monde :

danger-santé.jpg"Depuis la publication dans Le Monde daté du 15 décembre d'une série d'articles sur le sujet, neuf femmes se sont manifestées auprès de l'association pour signaler des phlébites graves, embolies pulmonaires et un accident vasculaire cérébral (AVC). [...]

Me Jean-Christophe Coubris, l'avocat de Marion Larat, qui a déposé le 14 décembre la première plainte au pénal contre le groupe Bayer, a été sollicité par trente autres victimes des pilules de troisième et quatrième génération qui souhaitent, comme Marion Larat, porter plainte contre les laboratoires fabricants (Bayer, Schering, Merck, Pfizer). Des femmes de 17 à 48 ans, qui ont subi des AVC (quinze d'entre elles), des embolies pulmonaires (trois cas), des thromboses veineuses et des phlébites. Elles en ont parfois gardé de graves séquelles : tétraplégie, hémiplégie, épilepsie, aphasie... L'une d'entre elles, Caroline, 25 ans, est décédée d'un AVC en 2006. Sa mère souhaite aller en justice. [...]"

Les commentaires sont fermés.