Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Mariage" homosexuel : une "mission difficile" pour Madame Bertinotti | Page d'accueil | "mariage" homo, homoparentalité: "Nous devons donc nous mobiliser" et "dénoncer les idéologies" avec charité (Mgr Olivier de Germay) »

03 août 2012

Enfumage en Syrie : quand le M. Figaro d’Alep déguise les djihadistes de l’ASL en chouans

pic_article_4.jpg

"Les révolutionnaires syriens partent à l'attaque des chars de Bachar el-Assad en criant «Allah Akbar!»,«Allah est grand!». Le même cri leur sert à saluer leurs morts, à célébrer leurs vic­toires et à rallier leurs troupes. Leurs véhicules sont décorés de drapeaux arborant la Chahada, la profession de foi des musulmans."

Pour Adrien Jaulmes, envoyé spécial du Figaro, il s'agit d'"une chouannerie version musulmane"! Loin d'être de dangereux étrangers islamistes apparentés à al-Qaida, les rebelles syriens et leurs prédicateurs itinérants seraient "plus conservat[eurs] qu'extrémistes"...

 sources: le Figaro, novopress

Commentaires

Qu'est-ce que la chouannerie au demeurant ? Ce n'est pas certes un mouvement de révolte musulmane mais une insurrection liée au christianisme du peuple français.... Les chouans étaient regroupés historiquement dans des régions où la forte proportion catholique était extrêmement majoritaire auprès des populations locales. Je parle ici, de la Normandie du nord et du sud, de la Bretagne en général (les cinq départements), des pays de la Loire (Sarthe, Mayenne, Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Eure-et-Loir).
La chouannerie est une réaction populaire contre l'oppression d'un pouvoir révolutionnaire. C'est un regroupement de peuples insurgés vis-à-vis des gouvernements illégitimes qui ont renversé des systèmes politiques légaux.
La chouannerie a pris sa source en Bretagne, en Mayenne et s'est répandue vers la Normandie à la fin du XVIIIeme siècle.
Quant on parle de chouannerie vis-à-vis des musulmans de Syrie, il faut savoir ce qu'on dit, car là-bas, il ne s'agit pas de la chouannerie mais d'une révolte d'1/10ème de la population ou de l'armée... La chouannerie n'est pas musulmane puisque les chouans avaient une croix surmontée d'un coeur. Je ne vois pas en l'occurence ce que viendrait faire un croissant sur un coeur...
La chouannerie est un mouvement essentiellement chrétien émanant du peuple de France dans son intégralité contre un pouvoir révolutionnaire qui avait persécuté Dieu et son église partout. C'est le soulèvement général de la population française contre l'oppression robespierriste et il faut le savoir, cette révolte du peuple français s'est répandue partout : Alsace, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Auvergne, Midi-Pyrénées, Provence, Corse, Aquitaine, etc...
La chouannerie a eu des répercussions partout et s'est imposée dans toutes nos régions y compris le Vercors où 150 ans plus tard se développa la Résistance.
Chouannerie et Résistance ont des points communs puisqu'elles défendent les mêmes idéaux de liberté et de solidarité.

Écrit par : Freulon | 23 août 2012

Les commentaires sont fermés.