Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Diffusion compliquée pour « Cristiada »; les gauchistes craignent-ils une Contre-Révolution culturelle et populaire? | Page d'accueil | l'hommage du 13 mai 2012: reportage d'Anne Kerjean »

17 mai 2012

Session d'été CIVITAS les 28,29,30 juillet 2012 à Couloutre

session2012.jpg

"La Croix, le glaive et le bouclier"
Comment nous organiser, dans une société déchristianisée, pour à la fois faire entendre la voix des catholiques dans le débat public (mariage homosexuel, euthanasie, avortement,...) et amorcer la mise en place d'îlots de Chrétienté ?
 
La Croix. Par ce signe, tu vaincras. La Croix est notre seul espoir. Il nous faut nous en souvenir sans cesse. Agir en catholiques ne suffit pas. Il faut aussi agir en tant que catholiques. Une nuance qui n'est pas sans importance.
 Le glaive. Agir en tant que catholiques pour rappeler à nos contemporains des principes essentiels au Bien commun. Proclamer la Vérité à temps et à contre-temps. Savoir être offensif. Rompre le sentiment d'isolement de tant de catholiques. Susciter l'enthousiasme au service de la Croix.
 Le bouclier. Investir l'échelon local et mettre en place des îlots de Chrétienté. Non pas pour s'y isoler mais pour s'y prémunir en vue de mieux rayonner pour faire connaître les bienfaits de la Croix lorsqu'elle est au centre de l'existence.
 
Conférences - Témoignages - Exercices pratiques - Entraînement à l'interview - détente et camaraderie - ambiance catholique
 
+ Visite du chantier de Guédelon. Au coeur de la Puisaye, une cinquantaine d'ouvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd'hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge. Au milieu d'un espace naturel mettant à disposition toutes les matières premières nécessaires à la construction : pierre, bois, terre, sable, argile... des carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgeron, tuiliers, charretiers, vannier, cordier... bâtissent jour après jour un véritable château fort sous les yeux des visiteurs. Véritable immersion dans le XIIIème siècle, Guédelon est un chantier d'archéologie expérimentale. Ce chantier, débuté en 1997, devrait durer environ 25 ans.

Dispositions pratiques:

Arrivée le 28 juillet à partir de 9 heures - Ouverture session: 10 heures - Fin session le 30 juillet vers 17 heures

(Navette entre Couloutre et gare de Cosne sur Loire : le 28 à 11 heures (arrivée du train de Paris) le 30: 19 heures (départ du train vers Paris )

Prix TTC (session, hébergement + repas, visite Guédelon): Adultes: 75€ - Etudiants: 65 €

Hébergement en dortoir - Possibilité de dormir sous sa tente personnelle ou dans un hôtel des environs (à rechercher et réserver par ses propres moyens)

Commentaires

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de s'inscrire dans cette session d'été ?

Cordialement,

Amitiés chrétiennes.

Sébastien Sainte-Croix

Écrit par : sainte-croix | 10 juin 2012

@ Sébastien Sainte-Croix

Pour vous inscrire à cette session, il suffit de contacter le secrétariat de Civitas :
secretariat@civitas-institut.com
01.34.11.16.94

Écrit par : Civitas | 12 juin 2012

y a t il des prêtres qui ne soient pas de la fraternité Saint Pie X, et une éventualité pour qu'il y ait une messe en français, rite Paul VI?
merci!

Écrit par : focome | 19 juin 2012

Et dire que je ne connaissait pas ce blog, vous voila dans mes favoris !

Écrit par : pari sportif | 27 mai 2014

Quel billet exceptionnelle, j'ai déniché ce que il cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.

Écrit par : match france coupe du monde | 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.