Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Travail dominical, c'est NON ! | Page d'accueil | Non, Paris n'est pas la Turquie »

15 septembre 2009

Session d'été Civitas très réussie

Les 12 et 13 septembre 2009 s'est déroulée la session 2009  de formation de l'Institut Civitas, de France Jeunesse Civitas et de Belgique et Chrétienté. Cette session avait lieu dans le cadre magnifique du château de Couloutre et sous un beau soleil.



Le programme très dense de ce week-end de formation n'a pas rebuté les catholiques puisque le château affichait "Complet" à tel point qu'il manquait des lits....



Il faut noter à la fois la diversité des exposés, la richesse des thèmes abordés (philosophie politique, doctrine sociale de l'Eglise, connaissances des institutions, exemples concrets d'actions...) et la qualité des intervenants.




Cette session eu également le mérite de rassembler des hommes et des femmes de tous âges. D'ailleurs les jeunes sont de plus en plus nombreux à participer à ces réunions de formation. De nombreux ouvrages d'étude et de formation étaient proposés à la vente ainsi que la revue de CIVITAS. Malgré le programme serré, des moments de détente étaient proposés avec notament une veillée autour d'un feu de bois. Les repas étaient également des occasions d'échange et de convivialité entre les participants.




Ce succès marque à la fois une demande et un intérêt grandissants pour la formation dans le domaine de la politique inspirée de la doctrine sociale de l'Eglise. D'ailleurs, à la fin de la session on ne comptait plus les nouvelles adhésions.

Les projets ne manquent pas, et les terrains d'action aussi! Alors au travail!

Les commentaires sont fermés.