18 septembre 2014

Amine Gemayel et le parti Kataëb apportent leur soutien à la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d'Orient

amine-gemayel-2-mpi.jpg

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient qui se tiendra ce dimanche 21 septembre à Paris vient de recevoir le soutien de M. Amine Gemayel, ancien président de la République libanaise et président du parti Kataëb. Un représentant prendra la parole au cours de la manifestation.
 
La manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient a pour point de départ la place de l’Opéra à 14h.

Affiche 21 septembre définitive.jpg

 
 
La manifestation nationale de soutien aux chrétiens d'Orient a reçu le parrainage du Patriarche latin de Jérusalem. Joseph Fadelle a lui-aussi accepté de rejoindre le comité de parrainage de la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d'Orient et y prendra la parole, lui qui a vécu personnellement la persécution en raison de sa foi dans le Christ.
Diverses associations soutiennent cette manifestation : SOS Chrétiens d’Orient, Chrétiens de Syrie pour la Paix, Aramic TV, SOS Enfants d’Irak, l’Association de Soutien aux Chrétiens Irakiens, SOS Outre-Mer, l’Observatoire de la Christianophobie, Chrétienté Solidarité, Riposte Catholique, Renaissance Catholique, l’Association Catholique des Infirmières et Médecins,...

 

Beaucoup de paroisses, particulièrement celles fréquentées par les différentes communautés de chrétiens orientaux, apportent également leur soutien à cette manifestation. Des élus nous ont également témoigné leurs encouragements.

10 septembre 2014

Le 21 septembre, soutenons les Chrétiens d'Orient !

21 septembre : Manifestation nationale de soutien aux chrétiens d'Orient

Rendez-vous à 14h place de l'Opéra pour le départ de la manifestation !

09 septembre 2014

Résistance catholique au nouvel ordre mondial

08 septembre 2014

Joseph Fadelle parraine la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d'Orient

joseph_fadelle_mpi

Joseph Fadelle a accepté de rejoindre le comité de parrainage de la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d'Orient qui se déroulera le dimanche 21 septembre à Paris (point de départ à 14h place de l'Opéra). Mieux encore, Joseph Fadelle y prendra la parole, lui qui a vécu personnellement la persécution en raison de sa foi dans le Christ.

Né en 1964 en Irak au sein d'une famille musulmane, Mohammed al-Sayyid al-Moussaoui est devenu Joseph Fadelle à la suite de sa conversion au christianisme.

Cette conversion l'a obligé a fuir son pays avec sa femme et ses enfants en raison de la fatwa qui le vise.

En 2010, il a raconté son périple et les persécutions subies dans un livre autobiographique, Le Prix à payer, qui s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.

La manifestation nationale de soutien aux chrétiens d'Orient avait déjà reçu le parrainage du Patriarche latin de Jérusalem. Ce 21 septembre, elle rassemblera des familles des différentes diasporas chrétiennes orientales venues de Syrie, d'Irak, de Turquie, de l'Egypte, du Liban, de Palestine,... Les organisateurs espèrent qu'un grand nombre de Français viendront participer à cette manifestation et témoigner de leur solidarité avec les chrétiens d'Orient.

Chrétiens d'Orient persécutés : tous concernés !

(lu sur : Médias Presse Info)

affiche 21 septembre verso 2

 

04 septembre 2014

Chrétiens d'Orient persécutés : tous concernés !

Soutien aux chrétiens d'Orient : des tracts, des affiches et des autocollants disponibles

21 septembre 1 def.jpg

-       Des tracts

-        Des affiches A2 

-        Des autocollants

 sont disponibles pour soutenir les chrétiens d'Orient persécutés

et pour faire connaître la manifestation nationale du 21 septembre

 

Sur simple demande et communication d’adresse postale

auprès de notre secrétariat : 01.34.11.16.94 - secretariat@civitas-institut.com 

 Participation libre pour couvrir frais d’impression et de port

21 septembre  2.jpg

 

02 septembre 2014

Civitas appelle les Corses à manifester ce 6 septembre contre Piss Christ

manif-corse-vs-piss-christ.JPG

Au nom de Civitas, j'appelle tous nos amis et sympathisants de Corse à se joindre à la manifestation de ce samedi 6 septembre à Ajaccio pour exiger le retrait de l'ignoble Piss Christ du Musée Fesch.

Les catholiques doivent faire entendre leur voix avec vigueur ! Ce scandale n'a que trop duré. Jamais le Musée Fesch n'accueillerait une soi-disant oeuvre d'art contemporain qui injurie le judaïsme ou l'islam. 

Debout les Corses !

Alain Escada, président de Civitas

 

Sur le site http://pisschristfora.blogspot.fr/
Sur Facebook https://www.facebook.com/PissChristFora?ref=hl
Sur twitter https://twitter.com/pisschristfora  ou @pisschristfora

Il est possible de signer une pétition en ligne
http://www.petitions24.net/piss_christ_fora

Piss Christ, la photo blasphématoire, refait surface à Ajaccio

non-au-blaspheme-mpi

Mardi après-midi à Ajaccio, une manifestation réclamait le retrait du Piss Christ exposé au musée Fesch.

Pour rappel, le Piss Christ, c'est cette photographie d'un crucifix plongé dans un bocal d'urine de "l'artiste" Andres Serrano, grand adepte de l'uro-scatologie la plus sordide - et souvent blasphématoire - vendue comme "art contemporain".

En 2011, le Piss Christ avait été exposé à Avignon. Civitas avait réagi, d'abord par une pétition qui réunit environ 90.000 signatures exigeant le retrait de cette provocation blasphématoire, ensuite par une manifestation qui rassembla près de 1.500 personnes, dont un sénateur UMP et le maire de Bollène, dans les rues d'Avignon. Du jamais vu qui fit la une des journaux locaux !

piss-christ-avignon-banderole-mpi

piss-christ-civitas-avignon-mpi

piss-christ-civitas-manifeste-avignon-mpi

Au lendemain de la manifestation, quelques garçons avaient frappé à coups de marteau la photographie blasphématoire protégée par un plexiglas. La médiatisation de l'affaire devint internationale.

On aurait pu penser que les directeurs de musées et autres salles d'exposition en auraient tirer quelques leçons. Qu'ils auraient compris à quel point Piss Christ symbolise le blasphème et l'antichristianisme en France.

Mais non, Eric Mézil, commissaire de l'exposition, feint de ne pas comprendre et considère les catholiques comme des incultes incapables de savoir apprécier l'art contemporain.

Des manifestants sont donc venus crier leur indignation, à l'appel de différentes associations dont Christiani Corsi qui prône la défense des traditions catholiques de Corse. Cette exposition "souille la terre corse", "c'est une insulte à chaque Corse", ont expliqué les manifestants.

Mais, jusqu'ici et comme autrefois à Avignon, ni la mairie ni la direction du musée ne semblent prendre la mesure de la colère des catholiques.

L'exposition de la photo sacrilège est annoncée jusqu'au 29 septembre. De quoi mobiliser les Corses pour de nouvelles manifestations.

Contacté par notre rédaction, Alain Escada, président de Civitas, encourage les Corses à hausser le ton : "Si cette photographie insultait la foi des Juifs ou des Musulmans, elle serait déjà retirée ! Les provocations antichrétiennes doivent cesser. Cette exposition est un scandale public. Je compte sur l'honneur des Corses pour parvenir à y mettre fin."

piss-christ-christianophobie-mpi

 

(source : Médias Presse Info)

27 août 2014

SOS outre-mer rejoint le comité de parrainage de la Manifestation de soutien aux Chrétiens d'Orient

Affiche 21 septembre définitive

L'association Sos outre-mer, qui aide depuis 23 ans un orphelinat chrétien au Liban, rejoint le comité de parrainage de la Manifestation nationale de soutien aux Chrétiens d'Orient organisée le 21 septembre à Paris.

SOS Outre-mer vient par ailleurs de lancer une opération avec un double objectif:

  • Apporter un soutien financier aux chrétiens d'Irak et aux enfants de Syrie réfugiés au Liban;
  • Inviter les Français qui soutiennent les chrétiens d'Orient à manifester leur solidarité en apposant sur leur voiture ou leur habitation un autocollant portant le signe de désignation des chrétiens persécutés en Irak, c'est-à-dire le Noun, cette lettre arabe signifiant Nazaréen et que les dijadistes tracent sur les maisons des familles chrétiennes pour les désigner à la vindicte islamiste.

Cette "étoile jaune" nouvelle formule sera ainsi détournée de sa vocation initiale pour devenir un signe de ralliement, de résistance et de solidarité chrétienne par delà les frontières. Les autocollants peuvent être commandés à Sos outre-mer, 13 Fbg Sébastopol, 31290 Villefranche de Lauragais, au prix de 2 € pièce, port compris (1,50 € pièce à partir de 10 exemplaires). Chèques à l'ordre de Sos outre-mer.

19:35 Publié dans Action, Actualité, Agenda, la vie de France Jeunesse Civitas | Lien permanent | Commentaires (0) |

26 août 2014

Chrétiens d'Orient persécutés : nous sommes tous concernés !

21 septembre 2eme recto ED.jpg